Fasciathérapie

La fasciathérapie

   Les fascias, aussi appelés tissus conjonctifs ou connectifs, sont des membranes fibro-élastiques présentes sur la totalité de notre corps et qui enveloppent les muscles, nerfs, os et vaisseaux sanguins. Élément fondamental du corps humain, ils séparent, soutiennent et connectent ces différentes structures du corps, jouant un rôle essentiel dans la transmission des forces et le contrôle du mouvement, mais pas seulement. Ils influencent également la circulation sanguine, l’équilibre hormonal, le système qui gère le stress, l’humeur, les réactions émotionnelles, la réflexion… Leur élasticité et tonicité leur donnent la capacité d’absorber et de répartir les chocs physiques et psychologiques auxquels nous sommes soumis en permanence.

   Les fascias apparaissent donc comme une fonction-clé ayant un impact certain sur le comportement général de l’individu. Longtemps ignorés par la médecine ils seraient pourtant à prendre en compte pour expliquer certaines douleurs, troubles fonctionnels ou mal-être.

Les troubles liés aux fascias

   Normalement élastiques, mobiles et très humides, il arrive que les fascias perdent de leur souplesse et deviennent rigides. Il peut y avoir plusieurs causes amenant à une dégradation de la qualité des fascias, entre autre la déshydratation, le stress, le manque de sommeil, un déséquilibre alimentaire, une mauvaise posture ou un manque d’exercice… Lorsqu’ils perdent leur mobilité et se mettent à coller, les fascias ne peuvent plus accomplir leur rôle correctement, et cela va se répercuter sur l’ensemble du corps, entraînant douleurs, tensions, fatigue et augmentant notamment le risque de blessure. Les maux de dos, d’épaules, d’articulation ou encore les dysfonctionnements digestifs ou circulatoires pourraient être souvent liés à une mauvaise qualité des fascias. 

   La fasciathérapie associée à la biomécanique sensorielle, méthodes manuelles permettant de libérer le corps de ses restrictions, qu’elles aient une origine traumatique, émotionnelle, ou mentale. Le but au cours de la séance est d’utiliser, au mieux, la force de vie interne intelligente du patient, plutôt que d’exercer une force externe, aveugle.

Si vous voulez en savoir plus : regardez le documentaire arte sur les fascias alliés cachés de notre organisme .

Bénéfices de la fasciathérapie selon  Danis Bois 

Méthode JMV

La Méthode JMV®

Test et déprogrammation énergétique des intolérances alimentaires :
intolérance au gluten – intolérance au lactose – allergies – troubles émotionnels – dépendances.

La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir. Jean-Marc Vergnolle est acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT, Centre de Recherche En Acupuncture Traditionnelle, formé à l’ostéopathie, la kinésiologie, l’hypnose Ericksonienne, ancien animateur conférencier de lise Bourbeau (écoute ton corps).

Il a créé la Méthode JMV®.

C’est une méthode énergétique qui regroupe plusieurs techniques. Jean-Marc Vergnolle utilise les mouvements oculaires, la stimulation de certains points d’acupuncture, les tests neuromusculaires… Véritable thérapie naturelle, la Méthode JMV® vise à chercher les causes d’un problème physique, mental ou émotionnel et à corriger les perturbations pour permettre à l’organisme de s’autoguérir.

Toujours disponible et passionné !

Les concepts clés de la Méthode JMV®

La déprogrammation

Permet de déprogrammer les émotions ou les intolérances alimentaires, responsables de nombreuses maladies et de libérer les émotions refoulées. Élimine les blocages énergétiques créés par exemple par les ondes Wi-Fi, les métaux lourds,… ou encore les troubles émotionnels. La déprogrammation est indispensable pour couper rapidement des dépendances tels que : cigarette, sucre, alcool…

La reprogrammation

Permet de reprogrammer la fixation des vitamines et des minéraux. Elle permet de reprogrammer des comportements différents dans les situations qui vous perturbent. Après avoir testé et stimulé chacun des circuits énergétiques (méridiens) pour renforcer l’énergie des organes, la reprogrammation cellulaire permet de donner une nouvelle information aux cellules, comme « une mise à jour », pour permettre l’autoguérison des corps physiques et émotionnels. Les traitements énergétiques de la Méthode JMV® visent à rétablir l’équilibre énergétique, à libérer le corps de ses blocages et redonner à l’organisme son plein potentiel. En aucun cas, ils ne se substituent à un traitement médical qui ne peut être modifié que par votre médecin.

La Méthode JMV® : la séance

Toute la séance se déroule sur un plan psycho-énergétique, elle est complémentaire de la médecine officielle. Les mouvements oculaires combinés à des informations neuro-cellulaires vont éliminer les blocages dus aux intolérances et inciter l’organisme à fixer vitamines et minéraux. Les mouvements oculaires, totalement différents de l’EMDR, vont agir sur un plan physique mais aussi émotionnel.

La stimulation de certains points va renforcer les organes comme le fait l’acupuncture pour vaincre définitivement les perturbations et intolérances.
De nouvelles informations et fréquences vont permettre au cerveau de trouver le chemin de la guérison.

Dans un premier temps, nous allons chercher l’origine de vos problèmes : émotionnel, structurel, physiologique, alimentaire… Nous allons détecter et déprogrammer vos intolérances alimentaires : gluten, lactose, levures, solanine, amidon… pour que vos organes puissent fonctionner correctement sans être affaiblis par ces substances.

Nous allons vérifier votre équilibre acido-basique, tester une éventuelle intoxication aux métaux lourds. Ensuite nous allons vérifier que vous fixez énergétiquement chaque vitamine, minéraux,… que vous n’avez aucune perturbation énergétique aux ondes wifi, aux parasites, virus, bactéries, candidats albicans,… blocages dus aux vaccins, anesthésies…

Ainsi, en supprimant les blocages énergético-physiologiques l’organisme devient capable de s’autoguérir. Nous pourrons ensuite travailler sur le plan émotionnel, si nécessaire, en étant beaucoup plus efficace. Le corps étant le temple de l’esprit il faut commencer par le physiologique.

Une méthode complémentaire de la médecine officielle

Demandez l’avis de votre médecin, en ayant un suivi régulier avec celui-ci, afin d’adapter votre traitement si nécessaire.
Exemple : la plupart des migraineux, des dépressifs, des boulimiques,… peuvent avoir une amélioration rapide mais ne doivent pas arrêter, ni diminuer leur traitement sans que ce soit sur décision de leur médecin…

La Méthode JMV® est une méthode énergétique naturelle et complémentaire de la médecine traditionnelle.
Demandez l’avis de votre médecin en ayant un suivi régulier avec celui-ci afin d’adapter votre traitement si nécessaire.

Atlas Balancing ®

Atlas balancing

L’Atlas est la porte d’entrée …

L’os le plus important du corps entier protégeant l’épine dorsale et les fonctions cérébrales, il est responsable de tout l’équilibre du corps et des fonctions nerveuses.

La méthode de rééquilibrage, de réalignement et de remise en place de l’atlas aide le corps de l’Homme et de l’Animal à retrouver le chemin de l’équilibre.

Dès la naissance, la première vertèbre cervicale (l’atlas) ne se trouve pas dans la bonne position ni chez l’homme ni chez l’animal, ce qui la rend très instable et sensible à un déplacement supplémentaire qui peut être provoqué par un accident ou une chute. Ce qui, de fait, peut entrainer un énorme affaiblissement pour tout l’organisme.

Comment remettre en place l’Atlas?

La remise en place de l’atlas , le réalignement de l’atlas se fait principalement à l’aide de codes sonores et accessoirement “d’accompagnement par le mouvement”, et ainsi le corps et le système énergétique s’améliorent d’eux-mêmes.

Il permet au processus naturel d’auto-guérison et d’auto-régénération de s’activer pleinement.

Pour précision : le rééquilibrage, le réalignement et la remise en place de l’atlas n’a pas vocation à être un exercice de la médecine allopathique. de fait, aucun diagnostic n’est établi. Il ne veut et ne peut se substituer à la médecine conventionnelle mais soutient et accompagne l’efficacité de tout travail thérapeutique en éveillant et en stimulant le processus d’auto-guérison du corps humain… Nous ne manipulons pas le corps mais aidons l’organisme d’une manière douce pour qu’il retrouve son propre équilibre dans les corps physique, mental, énergétique et émotionnel. Notre travail énergétique est une «manière de toucher pour la santé» («Touch for health»), une forme de guérison spirituelle. Les effets en sont néanmoins surprenants.

Consultation Remise en place de l’atlas : 3x70 €

Le rééquilibrage de l’atlas n’implique aucun diagnostique ni thérapie au sens physique. Il s’agit d’un travail énergétique, de «toucher par le son» et de guérison spirituelle.

La consultation peut s’effectuer dans mon atelier au 7, rue du Pradas, Pérols (34) ou à distance (par téléphone).

Répartie sur deux séances (1ère consultation (2 séances en 1) 140 euros et 2ème consultation : 70 euros).

Rééquilibrage et remise en place de l’atlas pour les humains

Remise en place de l’atlas

Les  codes sonores, consistent à  aider le corps à redécouvrir de lui-même la position équilibrée entre l’atlas, l’axis et la base du crâne 

Le fait que l’atlas soit décalé, chez tous les humains et apparemment chez tous les mammifères (sauf chez les dauphins) a été découverte pour la première fois par M. René C. Schümperli au début des années 1990 (la profession médicale mène des recherches à ce sujet mais cette découverte n’est pas encore totalement reconnue scientifiquement). Cette partie du corps est très instable et, dès lors, très délicate. Les accidents et les chutes la rendent non seulement encore plus vulnérable, mais elle est également à l’origine de nombreux symptômes physiques et de diverses maladies, spécialement lorsque des stress importants sont également présents. Des raideurs ou des tensions dans la nuque et le dos sont le plus souvent la conséquence de ce mauvais placement de vertèbre, et cela s’aggrave encore après des accidents, des chutes ou des traumatismes. L’organisation pour l’auto-guérison «Rückgrad e.V.» cite les effets secondaires suivants liés aux tensions ou raideurs dans la nuque et le dos.

  • Douleurs dans la nuque et le dos
  • Mauvais positionnement des mâchoires
  • Problèmes aux hanches et aux rotules
  • Troubles de l’audition et de la vue
  • Migraines, maux de tête, vertiges
  • Engourdissement du bras et des doigts
  • Douleurs aux bras et aux jambes
  • Troubles organiques et problèmes de digestion
  • Désordres psychologiques
  • Burn out
  • Hyperactivité
  • Dyslexie

Atlas ré-axé

Cette partie du corps très sensible est la plus importante pour la fonctionnalité de tous les systèmes.

Il est possible d’aider le corps à redécouvrir de lui-même la position équilibrée entre l’atlas, l’axis (deuxième vertèbre) et la base du crâne grâce à un travail énergétique spécifique, un toucher léger et à l’aide de certains mantras et codes sonores. La sagesse innée du corps lui-même soutiendra ce processus de manière significative. Une fois que l’atlas aura retrouvé son chemin vers la position originale, cette vertèbre retrouvera sa stabilité originelle. Pour des raisons anatomico-mécaniques, cette nouvelle position stabilisée nouvellement retrouvée restera permanente et ne se placera plus jamais de façon incorrecte. La vertèbre restera stable durant la vie entière. Les femmes ayant corrigé la position transmettront apparemment cette stabilité à leurs enfants.

 

Au niveau du corps physique

Directement après avoir reçu ce travail, le corps déclenche son propre pouvoir d’auto-guérison qui ne sera plus jamais perdu. L’organisme sera donc progressivement capable de se guérir complètement par lui-même. Il est très important de soutenir le corps pendant ce processus profond d’auto-guérison en lui offrant ces aides spécifiques que sont les massages, l’ostéopathie, la fascia-thérapie, les traitements Shiatsu, les étirements corporels comme l’hata-yoga asanas et la nutrition équilibrée.

Au niveau du mental et du système émotionnel

Grâce aux changements dans le corps statique et l’alignement corporel, les vieux traumatismes peuvent être libérés, les pensées limitatives et les schémas émotionnels remonteront à la surface et seront dissipés. Même la dépression et les peurs seront souvent positivement influencées grâce à ce processus d’auto-guérison. Tout cela se passe automatiquement de soi-même et ne peut être prédit ni dans la forme ni dans le temps.

Au niveau énergétique et spirituel

Quand l’atlas est dans une position stabilisée et équilibrée, la kundalini, énergie de l’éveil, peut ainsi s’élever d’une manière plus équilibrée et plus harmonieuse, grâce à la libération totale ou progressive des blocages principaux situés juste à la base de l’occiput.

Des codes sonores spécifiques permettent de lever des points de blocage de la kundalini et de débloquer d’autres points d’énergie qui sont impliqués dans ce travail.

Dans beaucoup de cas, des états modifiés de conscience seront expérimentés, tel un sentiment de paix intérieure, un état profond d’amour et de connexion et un immense flux bienfaisant d’énergie universelle.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

René Miras
René Miras