L’Atlas est la porte d’entrée …

L’atlas (en jaune)

L’Atlas est la 1er  vertèbre cervicale qui se situe à la base du crane. C’est une vertèbre charnière car c’est le socle du crâne, d’autant plus important que c’est là que passe la moelle épinière et les nerfs, et les artères et les veines qui alimentent le cerveau.

C’est l’os le plus important du corps entier protégeant l’épine dorsale et les fonctions cérébrales, il est responsable de tout l’équilibre du corps et des fonctions nerveuses.

Dès la naissance, l’atlas ne se trouve pas dans la bonne position ni chez l’homme ni chez l’animal, ce qui la rend très instable et sensible à un déplacement supplémentaire qui peut être provoqué par du stress, un accident ou une chute. Ce qui, de fait, peut entrainer un énorme affaiblissement pour tout l’organisme.

La remise en place de l’atlas, le réalignement de l’atlas se fait principalement à l’aide de codes sonores et accessoirement “d’accompagnement par le mouvement”, et ainsi le corps et le système énergétique s’améliorent d’eux-mêmes.

Il permet au processus naturel d’auto-guérison et d’auto-régénération de s’activer pleinement.

Pour information : le rééquilibrage, le réalignement et la remise en place de l’atlas n’a pas vocation à être un exercice de la médecine allopathique, de fait, aucun diagnostic n’est établi. Il ne veut et ne peut se substituer à la médecine conventionnelle mais soutient et accompagne l’efficacité de tout travail thérapeutique en éveillant et en stimulant le processus d’auto-guérison du corps humain… Nous ne manipulons pas le corps mais aidons l’organisme d’une manière douce pour qu’il retrouve son propre équilibre dans les corps physique, mental, énergétique et émotionnel. Notre travail énergétique est une «un toucher par le son», qui met en résonance les cellules et les structures du corps.

Consultation Remise en place de l’atlas : 3 x 70 €

Le rééquilibrage de l’atlas n’implique aucun diagnostique ni thérapie au sens physique.

Il s’agit d’un travail énergétique, de «toucher par le son» et de guérison spirituelle.

La consultation peut s’effectuer dans mon atelier au 7, rue du Pradas, Pérols (34) ou à distance (par téléphone).

Répartie sur deux séances (1ère consultation (2 séances en 1) 140 euros et 2ème consultation : 70 euros).

Rééquilibrage et remise en place de l’atlas pour les humains

Remise en place de l’atlas

Les  codes sonores, consistent à  aider le corps à redécouvrir de lui-même la position équilibrée entre l’atlas, l’axis et la base du crâne 

Le fait que l’atlas soit décalé, chez tous les humains et apparemment chez tous les mammifères (sauf chez les dauphins) a été découverte pour la première fois par M. René C. Schümperli au début des années 1990 (la profession médicale mène des recherches à ce sujet mais cette découverte n’est pas encore totalement reconnue scientifiquement). Cette partie du corps est très instable et, dès lors, très délicate. Les accidents et les chutes la rendent non seulement encore plus vulnérable, mais elle est également à l’origine de nombreux symptômes physiques et de diverses maladies, spécialement lorsque des stress importants sont également présents. Des raideurs ou des tensions dans la nuque et le dos sont le plus souvent la conséquence de ce mauvais placement de vertèbre, et cela s’aggrave encore après des accidents, des chutes ou des traumatismes. L’organisation pour l’auto-guérison «Rückgrad e.V.» cite les effets secondaires suivants liés aux tensions ou raideurs dans la nuque et le dos.

  • Douleurs dans la nuque et le dos
  • Mauvais positionnement des mâchoires
  • Problèmes aux hanches et aux rotules
  • Troubles de l’audition et de la vue
  • Migraines, maux de tête, vertiges
  • Engourdissement du bras et des doigts
  • Douleurs aux bras et aux jambes
  • Troubles organiques et problèmes de digestion
  • Désordres psychologiques
  • Burn out
  • Hyperactivité
  • Dyslexie

Atlas ré-axé

Cette partie du corps très sensible est la plus importante pour la fonctionnalité de tous les systèmes.

Il est possible d’aider le corps à redécouvrir de lui-même la position équilibrée entre l’atlas, l’axis (deuxième vertèbre) et la base du crâne grâce à un travail énergétique spécifique, un toucher léger et à l’aide de certains mantras et codes sonores. La sagesse innée du corps lui-même soutiendra ce processus de manière significative. Une fois que l’atlas aura retrouvé son chemin vers la position originale, cette vertèbre retrouvera sa stabilité originelle. Pour des raisons anatomico-mécaniques, cette nouvelle position stabilisée nouvellement retrouvée restera permanente et ne se placera plus jamais de façon incorrecte. La vertèbre restera stable durant la vie entière. Les femmes ayant corrigé la position transmettront apparemment cette stabilité à leurs enfants.

Au niveau du corps physique

Directement après avoir reçu ce travail, le corps déclenche son propre pouvoir d’auto-guérison qui ne sera plus jamais perdu. L’organisme sera donc progressivement capable de se guérir complètement par lui-même. Il est très important de soutenir le corps pendant ce processus profond d’auto-guérison en lui offrant ces aides spécifiques que sont les massages, l’ostéopathie, la fascia-thérapie, les traitements Shiatsu, les étirements corporels comme l’hata-yoga asanas et la nutrition équilibrée.

Au niveau du mental et du système émotionnel

Grâce aux changements dans le corps statique et l’alignement corporel, les vieux traumatismes peuvent être libérés, les pensées limitatives et les schémas émotionnels remonteront à la surface et seront dissipés. Même la dépression et les peurs seront souvent positivement influencées grâce à ce processus d’auto-guérison. Tout cela se passe automatiquement de soi-même et ne peut être prédit ni dans la forme ni dans le temps.

Au niveau énergétique et spirituel

Quand l’atlas est dans une position stabilisée et équilibrée, la kundalini, énergie de l’éveil, peut ainsi s’élever d’une manière plus équilibrée et plus harmonieuse, grâce à la libération totale ou progressive des blocages principaux situés juste à la base de l’occiput.

Des codes sonores spécifiques permettent de lever des points de blocage de la kundalini et de débloquer d’autres points d’énergie qui sont impliqués dans ce travail.

Dans beaucoup de cas, des états modifiés de conscience seront expérimentés, tel un sentiment de paix intérieure, un état profond d’amour et de connexion et un immense flux bienfaisant d’énergie universelle.

Les codes sonores

Dans les traditions spirituelles,  c’est dans cette région de l’atlas, que la force vitale entre dans le corps. Le rééquilibrage de la position de l’atlas amène à l’équilibrage et à l’alignement vertical du corps énergétique entre le ciel et la terre, et entre les pôles masculin et féminin.

L’énergie en vibration

Tout ce que nous voyons comme matière solide est de l’énergie en vibration

Voir lien documentaire « Mondes intérieurs, Mondes extérieur »

Il n’est donc pas étonnant que les sons émis par une voix humaine puissent avoir un impact très profond à tous les niveaux de notre être.

Les organes vibrent dans des schémas de sons spécifiques. Les processus métaboliques et les structures de pensées (caractéristiques fondamentales de la vie) n’ont pas seulement une lumière spéciale et des quanta, pour les premiers, et une structure d’information, pour les secondes, mais l’on trouve également une suite déterminée de tonalités et de sons qui fait partie de cette matrice.

Par exemple, les maux de dos, d’estomac, de tête et les douleurs dans la nuque se produisent aussi à la suite d’un codage incorrect, d’une erreur dans la structure du son, de la matrice sonore de cette partie du corps.

Les codes sonores © qui ont été redécouverts (provenant de très anciennes méthodes de soins du nord de l’Inde et aussi d’anciennes traditions) travaillent spécifiquement sur les régions citées du corps pour agir positivement.

Cette méthode de rééquilibrage par les codes sonores ainsi que l’harmonisation des tonalités, appliqués avec justesse, sont des outils très puissants pour ré-harmoniser le corps et l’esprit dans nos chemins de vie. Comme la sagesse védique le dit: «Nada Brahma» (le monde est son).

Consultation Remise en place de l’atlas : 3 x 70 €

Le rééquilibrage de l’atlas n’implique aucun diagnostique ni thérapie au sens physique.

Il s’agit d’un travail énergétique, de «toucher par le son» et de guérison spirituelle.

La consultation peut s’effectuer dans mon atelier au 7, rue du Pradas, Pérols (34) ou à distance (par téléphone).

Répartie sur deux séances (1ère consultation (2 séances en 1) 140 euros et 2ème consultation : 70 euros).