Ma pratique

Des outils thérapeutiques pour un accordage de l'être


La Méthode JMV® est une technique énergétique qui aide le corps et l’esprit à s’autoguérir. Une synthèse de thérapies et techniques traditionnelles récentes, de re-information, travail énergétique d’effacement des émotions négatives, d’intégration des intolérances nutritionnelles, et d’élimination des allergies.

La fasciathérapie associée à la biomécanique sensorielle, méthodes manuelles permettant de libérer le corps de ses restrictions, qu’elles aient une origine traumatique, émotionnelle, ou mentale. Le but au cours de la séance est d’utiliser, au mieux, la force de vie interne intelligente du patient, plutôt que d’exercer une force externe, aveugle.


Le mouvement interne est le mouvement des tissus internes du corps qui permet au praticien d’évaluer les zones de tensions et d’immobilités, zones de souffrances du corps souvent non révélées. Pour Danis BOIS, « le mouvement interne est la plus haute expression de la vie dans un corps ».

Cette méthode de soins est totalement innovante et inédite dans le monde, elle permet, sans aucune manipulation physique de repositionner l’atlas et d’agir sur tous les corps physiques, subtils et énergétiques.

Pédagogie du Corps et de l’Être

En premier temps, la pratique utilisée au cours d’une séance, est celle de la fasciathérapie associée à la biomécanique sensorielle, méthodes manuelles permettant de libérer le corps de ses restrictions, qu’elles aient une origine traumatique, émotionnelle, ou mentale. Le but au cours de la séance est d’utiliser, au mieux, la force de vie interne intelligente du patient, plutôt que d’exercer une force externe, aveugle.

Les fascias sont les tissus conjonctifs de l’organisme qui soutiennent, et protègent, nos différents organes, muscles, os, viscères…Ils relient entre eux les différents éléments de notre corps. Chaque traumatisme, qu’il soit physique ou émotionnel, va s’inscrire dans notre corps, et en particulier dans les fascias.

La biomécanique sensorielle est l’analyse des liens, entre le mouvement interne qui anime toutes les structures anatomiques et le mouvement gestuel corporel.

Le mouvement interne est le mouvement des tissus internes du corps qui permet au praticien d’évaluer les zones de tensions et d’immobilités, zones de souffrances du corps souvent non révélées.

Pour Danis BOIS, « le mouvement interne est la plus haute expression de la vie dans un corps ».
La méthode JMV ® de Re-information, travail énergétique d’effacement des émotions négatives, d’intégration des intolérances nutritionnelles, et d’élimination des allergies.

* J’utilise en plus la radiesthésie, que je pratique depuis plus de 25 ans et que j’intègre dans mes séances d’accompagnement et en aide à ces techniques.

Relation d’aide aux personnes souffrant :

  • De douleurs physiques et d’origine émotionnelle
  • De mal-être, de stress, d’angoisse, d’anxiété, de dépression…
  • De restrictions tissulaires et articulaires (tendinites, tennis-elbow, lumbagos…)
  • De douleurs rebelles aux traitements médicaux, névralgies crâniennes…