Protocole 3 pas vers soi
État des lieux
Bilan de la personne et séance manuelle de fasciathérapie pour se reconnecter au corps.
Accordage du Corps au Soi
Conscientisation et retour d'expérience dans la libération des tensions et de la mémoire du stress, verbalisation de l'expérience
Dynamisation et harmonisation
Mise route du mouvement interne et unification du corps et de l'être.
Visite des 7 champs et accordage biodynamique du corps.
Déroulement de la séance de soin
Par une écoute manuelle douce et respectueuse de la personne et des fascias, le praticien va pouvoir détecter les zones de restrictions et d’immobilités. Cette écoute ne relève ni du massage, ni de la manipulation, mais s’apparente plutôt à un toucher respectueux de la vie interne des tissus. Puis par des gestes précis, et une technique rigoureuse, le praticien, grâce à ses mains, va travailler les mémoires traumatiques du corps et accompagner l’organisme à retrouver un fonctionnement naturel et sans entrave.
En complément, et selon la problématique exprimée par la personne le praticien peut utiliser d’autres techniques, en particulier la Méthode JMV® de Réinformation cellulaire, qui est une synthèse de techniques traditionnelles chinoise, de kinésiologie, d’hypnose Ericksonienne, de mouvements oculaires, et de médecine quantique. Cette méthode recherche les causes d’un problème physique ou émotionnel et corrige les perturbations pour permettre à l’organisme de s’auto-gérer.
En fin de séance, le praticien fait un entretien de bilan avec le patient, de manière à mettre en conscience l’évolution obtenue, et éventuellement, de noter l’axe de travail d’une prochaine séance si besoin.